IL PARAITAIT QUE ...Eric Guillotte a écrit la préfesse du Bestof

Jacques Epaud a réalisé la vidéo promo du Bestof


IL PARAITRAIT - Eric Guillotte
Le Dico'selfie d'Eric Guillotte. Cliquez sur l'image pour lire ses chroniques sur son site : IL PARAITRAIT.COM

 

Célèbre sur les réseaux sociaux pour ses chroniques quotidiennes aussi brillantes que savoureuses, Eric Guillotte, IL PARAITRAIT.COM est orthophoniste le jour,  écrivain et éditorialiste la nuit.

 

" Lorsque l’illustre auteur d’un dico a pour dessein que des dessins illustrent ses mots, ces mots qu’elle écrit et décrit de sa plume, elle fait appel aux crayons de dessinateurs qui mettent leur talent au service du talent, leur crayon au service de la plume et se forme sous nos yeux ébahis, éblouis, eh bah oui, ce cocktail subtil, couple star et duo unique de deux mines qui illuminent. L’après-préfesse nous le donnera à sentir, et ressentir. Régalons-nous. Sans modération".

 

Extrait de la préfesse d'Eric Guillotte

Le Bestof illustré - Vol.1

 

 

Merci Eric !

Jeacques Epaud
Jacques Epaud, artiste-peintre, desinateur, réalisateur. Cliquez sur l'image pour accéder à son site.

 

Jacques Epaud est un grand Môssieur très modeste. Il se dit artisan alors qu'il peint comme un dieu. Dans un autre registre, - côté dessin humoristique-, il assure aussi et demande déjà à mettre ses grosses pattes dans le Bestof illustré Vol.2. Réalisateur vidéaste, Jacques Epaud a signé un très beau film sur le sculpteur ETIENNE avec JEAN RENO. Pas moins.

 

Voici sa vidéo promo du Bestof illustré.

Rajouter le lien de la video

 

Merci Jacques !

 

 

 

 


Sans eux, le Dico n'existerait pas ! Ni l'original, ni le Bestof illustré.

Alors on leur dit "Merci !"

Paul Hérail

Isabelle Texier

Jean-Claude André

Frédéric Antigny


Paul Hérail
Paul Hérail.Cliquez sur l'image pour accéder à son site

Directeur artistique free-lance pour la pub, sculpteur de récup et navigateur solitaire, Polo (pour les intimes) est un homme d'esprit, un poète et un sage. Si si. Fan du Dico depuis ses débuts, fidèle ami depuis toujours, c'est à lui qu'on doit la délicate, fraiche et tendre illustration des aubépines (prononcez zobs et pines) sur la couverture du "Dico des gros mots cachés dans les mots".

 

Merci Polo !

 

Paul Hérail. Droits réservés.
Paul Hérail. Droits réservés.
Le Dico'Selfie d'Isabelle Texier
Le Dico'Selfie d'Isabelle Texier

Diplômée des Beaux-Arts, prof de dessin,  sculptrice, formatrice et infographiste, Isabelle a initié sa grande amie Edith aux joies et mystères du contrôle zut (Ctrl) sur InDesign. Car c'est pas le tout d'écrire un livre et de l'auto éditer, encore faut-il savoir le mettre en page. Surtout quand il y a des histoires de gros mots cachés dans les mots normaux. Avec une lecture à tiroirs.  Un an de maquette de malade aura été nécessaire pour réaliser l'édition originale du Dico des gros mots cachés dans les mots, avec ces guillemets, ces petits corps, ces gros corps, ces bold, ces majuscules, ces minuscules, ces marges, ces cadrages, ça parait pas comme ça. Un an pendant lequel, avec une patience d'ange,  Isabelle a corrigé la souris d'Edith qui circule sur InDesign sans permis d'infographiste et qui fait tout au pif... En accompagnant régulièrement ses clic/droit d'une délicieuse "Purée de pois !" : (Expression favorite d'Isabelle qu'a les yeux bleus et qui ne dit jamais de gros mots).

 

Merci Isa !

Le Dico'Selfie de Jean-Claude André
Le Dico'Selfie de Jean-Claude André

Professeur et formateur web, photographe à ses heures, parapentiste et rodé aux techniques d'impression, (aucun rapport, quoique),  Jean-Claude veille sur Edith qu' a des belles idées de mise en page et surveille sa souris qui continue de circuler sur InDesign sans permis d'infographiste en mode Bestof illustré cette fois. Un an de maquette de malade pour caler le bouquin en long, en large et en travers, cadrer les 100 beaux dessins de nos cochons d'illustrateurs et surtout surtout, vérifier avant le départ en impression que les 100 beaux dessins soient tous en "fichiers jpeg niveau de grix 300 dpi". En français, ça veut dire que le métier d'éditeur, ça s'invente pas.

"Hé, parle moins fort, t'es pas en salle de cours," dit Edith à Jean-Claude qui se lance patiemment, avec une voix puissante  et bien articulée,  dans sa millionième explication sur le bien fondé des calques et des gabarits blabla dont elle se fout royalement.

 

Merci JC !

Le Dico'Selfie de Frédéric Antigny
Le Dico'Selfie de Frédéric Antigny

Infographiste (jamais deux sans trois), photographe professionnel, mais aussi patricien énergéticiel du genre magnétisme, nathuro-pathie, hypnothisme, médecine chinoise, chamanisme, massage assis, debout, couché, tout ça quoi), Fred en vrai, c'est un tueur. On l'appelle Oeil de lynx. Bam ! En un éclair, il repère et saute sur LE truc que personne ne voit. Il bosse au fil à plomb en mode macro. Dans l'infiniment petit de l'infiniment grand Bestof illustré. Quasi mystique !

 

Merci Fred !

 

 



Rejoignez les fanas du Dico ! Fessebookez, gazouillez !

Nous contacter :


 


 7, rue du Château

86100 Châtellerault

 

Tél. 09 84 16 16 85

    

tachedencre.editions@gmail.com

 

N° SIRET : 804 393 452 00011

APE : 5811Z Edition de livres

TVA IIntracommunautaire :

                                                                              FR12 804393452

 


Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.